Un concept girly tout nouveau en France: CHILLBOX
Débarqué de Grèce, où la marque existe depuis seulement un an, et déjà présent en Belgique, Suéde, grande bretagne,... Chillbox vous propose des "Frozen Yogurts", dans un écrin au total look ROSE. L'arrière du comptoir, habillé de boites carton, induit le fonctionnement de ce restaurant hors norme : Ici la glace est libre service !
Vous commencez votre achat aux bornes LS en choisissant votre parfum, parmi différentes saveurs (mangue, chocolat, cookie et vanille)
ensuite direction le bar, ou vous attendent pépites de chocolat, fruits secs, biscuits, sucreries, sauces et autres sirops qui compenseront largement le coté équilibré de votre yahourt.
Tout cela joliment présenté dans une BOX rose !
Vous pourrez également profiter de cette ambiance toute en douceur, pour déguster un smoothie, un café, un jus de fruits ou un des milkshakes que vous proposent les vendeurs vêtus de rose bien entendus !
Un endroit agréable, frais, où vous composez vous même votre yahourt glacé sous l'oeil attentionné du personnel prêt à vous aider à la moindre interrogation !
Entre club de Yoga et boutique branchée : LOLË
Marque de vêtements sportswear, née au Canada en 2002, Lolë s'adresse aux femmes urbaines et actives pour qui l'activité et le bien être riment avec style de vie, plaisir, technicité et féminité.
La marque, implantée en france depuis 2011(dans le marais, à Biarritz et plus récemment à Aix en Provence) a construit sa notoriété sur des évenements publics réguliers, généralement proposés en pein air et appelés meet-up! L'appel aux volontaires pour ces activités de Yoga, Zumba,crossfit, relaxation, ...se fait par le biais de pages facebook !
Le "point de vente"de ce fait est un lieu de vie, alternant partie boutique et espace pour les meet-ups. Lors de ces cours gratuits, les portes se ferment, la lumière se tamise, les gondoles montées sur roulettes s'escamotent vers les murs recouverts de bois et l'espace boutique se transforme en espace relaxation, ou en salle de sport !
Un état d'esprit particulier dans cette boutique, basée sur l'esprit de communauté : en dehors de ces cours de remises en forme vous sont proposés conseils personnalisés, boissons ou fruits, autour de tables prévues à cet effet ! On y vient ici comme on se retrouve au bistrot avec une bande de copines!
Le tout nouveau concept de ANDRE : Héritage
A l'heure où les radios nous rabâchent les oreilles de pub pour les sites de vente en ligne de chaussures, André a choisi de s'ancrer dans son histoire et a confié à Carré Noir la refonte de son concept !
Réinterprétées avec modernité, les valeurs du chausseur plus que centenaire, se décline dans la nouvelle signature de l'enseigne : "André, Soulier de Mode depuis 1900"
Mobilier épuré, éclairage soigné, matériaux choisis , cloison transparente : tout ici a été pensé pour offrir au client une expérience inédite, mêlant le traditionnel avec le contemporain
Reprenant les codes de la mode, l'espace central est réservé à un "Cat wall" mettant en scène les produits phares.
L'aménagement global de la boutique, traité dans des couleurs claires, met en valeurs les chaussures, parfaitement rangées dans des murs bibliothèques tout en légereté !
Mais le clou de la boutique, c'est la vue sur les réserves, habituellement masquées ! Ici, une cloison transparente,d'un violet profond, habillée en filigranne d'un décor reconstituant une ancienne boutique André en trompe l'oeil, laisse apparaitre le stock parfaitement ordonné.
La générosité de la marque s'exprime également au travers des banquettes spacieuses et accueillantes qui remplacent avantageusement les strapontins habituels.
Après cette première ouverture, ce nouveau concept s'installera rapidement au cœur de Paris (rue du Vieux Colombier et place Victor Hugo) avant d'être déployé à l'ensemble des boutiques André.
KUSMI TEA: le concentré de boutique.
Tout droit arrivée de Russie, la marque installe à Aéroville, dans un tout petit espace un concentré de couleurs et de parfums.
Le design épuré, la couleur rouge franc qui souligne le dessus des gondoles et les espaces vides, le blanc encadrant des étagères simples sur lesquelles des boites métal sont bien rangées par couleurs, donnent à cet espace une atmosphère reposante.
Un bar à l'entrée du magasin vous invite à humer les différents thés, tous plus parfumés les uns que les autres, tandis que des visuels surdimensionnés des boites de thés, à la forme reconnaissable, vous installe dans la marque.
De quoi succomber rapidement, d'autant qu'à en croire les amateurs (Tsar compris) le breuvage vaut le détour.
PYLONES : De la couleur et de la fantaisie au quotidien !
Tout le monde connait ces objets rigolos qui égaye notre vie de tous les jours ! Au début, des projets réalisés en latex par des étudiants de l'école nationale supérieure de création industrielle de Paris, qui ont rencontrés un vif succès ! Il n'en a pas fallu moins pour que la marque Pylones existe !
Tous les accessoires de notre quotidien ont alors été déclinés, en objets poétiques et colorés, toujours souples, incassables et lavables. Des designers enthousiastes et talentueux ont rejoint les équipes de départ, d'autres matières et d'autres techniques ont été utilisées pour enrichir encore la palette d'objets édités par cette marque qui respire la bonne humeur !
La boutique est ici à l'image de cette enseigne: pétillante, colorée, dynamique et surprenante.
De longues banderoles de toutes les couleurs donnent le ton dés le mall, vous invitant à plonger dans cet univers anti-crise ! Les murs en damier à dominante rouge, les étagères multicolores, se mêlent harmonieusement aux produits insolites ! Une belle alchimie entre le lieu et les produits !
LITTLE MARCEL : installe ses rayures à Aéroville !
Principalement présente dans les centres de magasins d'usine,voici la première boutique Little Marcel en région parisienne.
Le décor reprend d'ailleurs le coté un peu brut de ces magasins Outlet, avec l'habillage de l'ensemble des murs de briques blanches, offrant un écrin aux produits trés colorés de la marque !
La segmentation visuelle des univers, se fait par l'habillage rose des poteaux verticaux ce qui contraste avec l'horizontalité des tablettes mais surtout des rayures légendaires de la marque, tandis qu l'indication de ces univers adopte l'écriture manuscrite qui rappelle celle de nos maitresses d'école d'antan.
La fantaisie se retrouve au niveau des cabines d'essayage, traitées en noir, ou les numéros surdimensionnés des cabines reprennent les couleurs du logo ! Un univers agréable, cohérent avec la marque où la gentillesse du personnel contribue à la qualité de l'expérience.
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