vendredi 15 novembre 2013

ESCALES A AEROVILLE ! Escale 2: Pour patienter jusqu'à l'ouverture...

Pour donner envie aux clients de découvrir une prochaine ouverture de point de vente, le traitement de la boutique en travaux est aujourd'hui une veritable opération de teasing et une occasion de communiquer sur la marque !

Si tout le monde se souvient de la qualité de la "palissade de chantier" qui ornait la façade de la boutique Nespresso champs Elysées,
toutes les marques non encore ouvertes au centre d'Aéroville ont également joué le jeu sans égaler bien entendu la qualité de Nespresso!

OPTION 1 : LE TRAITEMENT XXL
De manière plutôt basique pour Forever 21, avec renvoi sur le site.  Cette marque américaine,
référente en matière de mode à prix abordable, ouvrira ici son 4ème magasin français, après une ouverture mouvementée rue de Rivoli fin octobre. 
Les accros à la marque pourront désormais s’offrir les dernières tendances américaines sans passer par les USA.

Même chose pour APPLE, qui surdimensionne ici quelques uns de ses produits emblématiques, un traitement un peu décevant pour une marque qui nous habitue à des Apple Store de toute beauté.









Quant à PAUL, c'est à notre gourmandise XXL qu'il s'adresse, en affichant en énorme gateaux et autres douceurs. 


OPTION 2 : LA PLONGEE DANS L'UNIVERS DE LA MARQUE

TIMBERLAND a choisi de mettre en scène ses produit boutique où l'on devrait retrouver les codes habituels de leurs points de vente. Utilisation importante du bois et tendance à la récupération .  L'ouverture ne devrait plus tarder !









OPTION 3 : L'INTERROGATION
Une approche décalée basée sur le manque, pour VIOLETA,  la toute nouvelle marque pour femmes rondes déclinée par Mango.






  

OPTION 4 : LE TROMPE L'OEIL
Un trompe l’œil assez réaliste, qui plonge le visiteur du centre dans ce que sera la boutique dés son ouverture.













Mais le plus bluffant est sans doute ce trompe l’œil du restaurant Veng Hour où il faut s'y reprendre à deux fois avant de comprendre que ce n'est pas le vrai resto que nous avons sous les yeux !


Après ce petit arrêt sur ces vitrines éphèmères que vous ne verrez peut-être plus lors de votre visite, je vous donne rendez vous dans quelques jours pour un zoom sur des concepts innovants, surprenants, ou tout simplement trés bien faits de ce centre Aéroville.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire