Le 6 septembre dernier, un train a quitté New York pour 9 étapes qui relieront l’Atlantique au Pacifique.
A chacune de ces étapes, des artistes de renoms monteront à bord
pour travailler ensemble et collaborer avec des internautes du monde entier via
les plateformes Instagram, Twitter et Soundcloud : le but étant de créer
un « portait vivant des pionniers d’aujourd’hui »
Pour inciter les internautes à participer à cet événement,
Levi’s a lancé une campagne interactive qui invite les fans à être
co-créateurs.
L’objectif de cette création collaborative est de répondre à ces
4 questions :
Qui
êtes-vous ? #makeourmark #who
Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? #makeourmark #moves
Quelle est votre approche artistique ? #makeourmark #approach
Quel est votre rêve ? #makeourmark #dreams
Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? #makeourmark #moves
Quelle est votre approche artistique ? #makeourmark #approach
Quel est votre rêve ? #makeourmark #dreams
Quatre
des plus grands artistes interactifs au monde, Cédric Kiefer, Rei Inamoto,
Justin Windle et David Kraftsow transformeront les propositions ainsi récoltées
en œuvres visuelles uniques et évolutives traduisant la façon dont Levi’s
équipe ceux qui laissent une empreinte sur le monde !
MACHINE À ÉCRIRE TWITTER
Une
Underwood n°5 de 1901 repensée transforme les mots en tweets.
|
Pour
communiquer avec les internautes et publier leurs œuvres d’art, les artistes
ont à leur disposition une série d’objets vintage spécialement revisités pour
l’occasion
Avec ce concept #MakeOurMark,
Levi’s propose une véritable expérience interactive avec la marque, engageant
un dialogue artistique avec les internautes basé sur l’émotionnel : l’expression
artistique, la participation à un projet d’art, le design sensoriel du site, le
« vintage » des appareils connectés, les interrogations sur soi, la
collaboration avec des artistes réputés,... Une stratégie originale, mêlant
virtuel et réel.
A vous de jouer http://makeourmark.levi.com/fr/
CAMÉRA INSTAGRAM
Une
Bolex B-8 détournée télécharge
directement des vidéos vers le Web. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire